ARRÊT AU STAND 🏁

Un matin de juin 2016, au volant de ma voiture fraîchement réceptionnée de la veille ...Nouveau leasing, nouvelles sensations 🥰
Environ 20 mn d’avance sur ma tournée ..
Le genre de situation aussi fréquente que le passage de la comète de Halley !! Ça se fête 🥳 !! du moins , ça s’essaye ( en fanatique électrisée d’auto/moto que je suis ). Autant joindre l’utile à l’agréable!!


Il me reste exactement 200 m de zone déserte en rase campagne , et un rond-point , avant d’attaquer la zone montagne et de rejoindre Victor, mon patient atteint de la maladie d’alzeihmer .


Accélération franche au rupteur ( humour) , sans scrupule car seule au milieu des champs, trajectoire parfaite dans la courbe, prête à prendre le rond-point sur 2 roues pour tester l’adhérence des pneumatiques .


SAUF QUE ... DANS le rond-point... 2 voitures sont garées : une verte ( jusque là tout va bien ) et un utilitaire bleu foncé ( ça se complique un peu )!!

Devant les 2 géants qui me toisent stoïques et pas franchement ravis , au milieu du rond-point , mon cerveau gare directement ma voiture derrière la polo verte , sans attendre qu’on me l’ordonne, genre disciplinée l’IN - Firmière 😇.


Il va falloir assumer , certes .... mais là ma Flo, je ne voudrais pas être à ta place !! Ah ben si, puisque c est Toi , pauvre buse 🤭....... Réflexion mentale rapide autour d’une éventuelle excuse :


Option 1/ Expliquer en langue serbo-croate , que je procède aux essais de la nouvelle safety car du grand-prix de Monza 2016, mandatée par Toto Wolff en personne,


Option 2/ Mentir légèrement en affirmant que j’ai du retard dans ma tournée et que Victor m’attend impatiemment ( sauf que Victor n’a aucune notion du temps 🤫)


Option 3/ Confier aux gendarmes que je déteste ce genre de surprise et que je ne m’attendais pas - mais alors pas du tout 😡- à les rencontrer ici !!


....🤔🤔🤔
Je coupe le contact en laissant les clefs dans le neymann, ouvre la portière et descends à la rencontre des hommes en bleu ( regrettant cependant de ne pas être coiffée du casque de Lewis Hamilton pour dissimuler mes émotions ).
- Bonjourrrrr 🤗 c’est bien ici le stand pour le changement des pneumatiques??
NON NON NOOOONNN je n’ai pas dit ça !!!


- Bonjour 🤗 je sais , je roulais un peu vite.. je m’excuse , j’ai prit beaucoup de retard dans ma tournée ... ( attente patiente et figée en espérant une petite réaction pas trop sévère ,...)


- Bonjour Madame, pourriez vous me présenter les papiers du véhicule svp?
- oui bien sûr . ( je cours dans le coffre ).
Je lui tends ( carte grise provisoire 🙄).


Pendant que le monsieur lit le document, je lui demande s’il m’est possible de téléphoner à mon patient pour l’avertir de mon Grand Retard.. il accepte.


Je compose le numéro ... Ça sonne 🥳
PUT*** ÇA SONNE SUR LE BLUETOOTH DANS LA VOITURE ET ÇA RÉSONNE DANS TOUTE LA VALLÉE !!🙊🙊🙊
- Allllooooo? ( 😱 c’est Victor qui décroche et non son auxiliaire de vie!! 😱 🙈 Mais que fait la police?? non.. que fait Karine?? pourquoi me fais-tu ça aujourd’hui ma copine ?????)
Ça part sur une impro direct, avec les gendarmes qui tendent l’oreille:


- Ouiiii bonjourrrr Victooorrrr.... c’est l’infirmière!!! Juste pour vous dire ...❌🛑
- Qui çaaaaa ?
- 🙏🏻 l’ IN -FIR-MIÈRE Victor ( obligée de monter le ton , il est un peu sourd à 90 ans!! Imaginez la caisse de résonance dans la vallée !!)
- Quiiiiiiiiiii ?


(... Bon , cher ange gardien, tu poses ta bouteille de Cardhu, et tu te bouges... parce que ça va partir en cacahuète avec mes nouveaux amis !!....🙉🙉)

- C’est FLO-RENCE , victor 🌸🌸🌸 Flooorence 🌺🌺🌺🙏🏻🙏🏻🙏🏻 🎼🎼🎼

- Ahhhh c est toi !!! ben tu viens quand?? ... j’suis tout seul , j ai lavé les salades . Tu viens m’voir aujourd’hui?? tu viens quand ?? j’ai plus de café .
... 😳😳😳
- j arrive Victor , j ‘ai juste un peu de retard mais j’arrive vite !!
- Quooiii ? tu viens quand? j’suis tout seul . Tu viens au moins ?

Le dialogue s’enchaîne autour du même thème pendant quelques longues minutes “tu viens quand / j’arrive “, avec pour témoins , 1 conducteur attendant sa sentence , et 2 géants bleus dont l un est occupé avec mon futur compagnon de cellule .

Et là le cœur du gendarme , réprimant un sourire, s’exprime :


- C’est bon allez-y, passez à la brigade pour la vérification de votre permis de conduire à 17h! ( ah oui , parce que j avais laissé mon permis à la maison ...dans le scanner )
Ça va pour cette fois, ne le laissez pas attendre . Mais cette fois seulement !! Parce que je ne voudrais pas avoir à annoncer un jour à un de vos proches , une mauvaise nouvelle. Ce n est pas moi qui vais vous apprendre que la vitesse tue! Et les gens ont besoin de vous .


- Merciii, 🙏🏻 merci pour Victor ( et puis pour moi ), à tout à l heure 🤩

VICTOR SAVE THE NURSE 🌈🌈 !!

Ce moment où tu reprends ta voiture, où tu laisses le conducteur de la Polo sur le bas côté , où tu regardes le ciel dubitative... et où tu te dis que tu as dû rater un épisode de Star Wars dans lequel tu étais figurante !!

Autant vous dire que Victor a dû m’identifier comme sa fille au moment de l’appel . Sa tête s’est perdue dans les étoiles depuis un moment , mais chaque jour il nous parle de sa Lisa, et il l’attend pour lui donner les salades qu’il a cru ramasser dans son jardin ( mais que Karine a prit soin d’acheter chez carrefour et a rangé dans le frigo ).

Merci aux gendarmes, qui ont prit en compte la détresse de Victor et ont fait preuve de tolérance .

La légende raconte que tu dois toujours rester vigilant sur la vitesse, sur les routes peu fréquentées ... parce que même sur une route réservée aux renards 🦊,poules et ragondins.... tu es toujours confronté au risque :


Option 1 : de rencontrer la maréchaussée 😅 ( Surpriiiiiise 🥳🍾)


Option 2 : de finir ta vie dans un fossé..

#l’adrénalinedu libéral❤️💥🙈

( ps : je ne roule pas en Mercedes .
juste fan de L. Hamilton )

Partagez cette Perle...

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn